Accueil Sport Tous les Sports Tennis

United Cup - David Goffin battu par Grigor Dimitrov, la Bulgarie revient à hauteur de la Belgique

(Belga) David Goffin (ATP 53) a été battu en deux manches - 6-4, 7-5 - par Grigor Dimitrov (ATP 28) dans le deuxième match du duel entre la Belgique et la Bulgarie en United Cup, le nouveau tournoi de tennis par équipes mixtes, samedi, à Perth, en Australie, dans le groupe A.

La partie a duré 1 heure et 42 minutes. Après deux rencontres, Belges et Bulgares sont à égalité 1 à 1. Trois autres matches sont au programme dimanche. Plus tôt dans la journée en effet, Alison Van Uytvanck (WTA 72) avait battu Isabella Shinikova (WTA 381): 6-1, 3-6, 6-3 en 1h43 minutes de jeu. Dimanche, Elise Mertens (WTA 29) défiera Viktoriya Tomova (WTA 90) puis Zizou Bergs (ATP 129) rencontrera Dimitar Kuzmanov (ATP 196). Mertens et Goffin remonteront ensuite en principe sur le court pour le double mixte contre Tomova et Dimitrov, même si la composition du double peut encore être modifiée. La Belgique débute dans le tournoi alors que la Bulgarie a été battue 4-1 par la Grèce en ouverture du groupe A vendredi. Les Belges joueront lundi et mardi contre la Grèce de Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari. Chaque rencontre de la United Cup se compose de quatre simples et d'un double mixte. Dix-huit équipes, réparties en six groupes de trois (deux groupes à Perth, deux à Sydney et deux à Brisbane), participent à cette première édition. A l'issue de cette phase de poules, les équipes en tête de leur groupe, établies dans la même ville, s'affronteront et les trois vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales. L'équipe non-qualifiée qui présente le meilleur bilan complètera ce dernier carré. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.