Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Wickmayer, battue par Gracheva: "Ma blessure au dos n'a pas aidé, mais il faut faire avec"

Yanina Wickmayer (WTA 79) a mis un peu de temps à réagir suite à sa défaite lundi au premier tour à l'Open d'Australie où elle effectuait son grand retour pour la première fois depuis 2017. L'Anversoise de 34 ans était en effet fort déçue après s'est inclinée 6-3, 6-4 contre la Française d'origine russe Varvara Gracheva (WTA 39), 23 ans, finaliste à Austin l'an dernier.

"Je suis déçue d'avoir perdu", a-t-elle ainsi confié. "Cela ne s'est pas joué à grand-chose. Je n'ai pas fait un mauvais match dans l'ensemble. Simplement, j'ai commis quelques fautes dans le premier set et c'est ce qui a fait la différence malheureusement. Je me suis battue pour revenir, mais je dois féliciter Gracheva qui a livré un match très solide. Il est certain que ma blessure au dos contractée durant la préparation n'a pas aidé, mais il faut faire avec."

Il s'agissait de la dixième participation de Yanina Wickmayer à l'Open d'Australie, où elle a atteint à deux reprises les huitièmes de finale, en 2010 contre Justine Henin, et en 2015 contre la Roumaine Simona Halep. La native de Lierre est toutefois encore engagée en double avec Greet Minnen, avec qui elle affrontera au premier tour Elise Mertens et la Taiwanaise Hsieh Su-Wei, têtes de série N.2.

"Nous avons envie de bien faire, Greet et moi. Et nous allons tout donner pour gagner ce match qui ne sera pas facile contre Elise et Hsieh", a-t-elle encore glissé. "On verra. Après l'Open d'Australie, je disputerai les qualifications du tournoi WTA 500, puis le tournoi WTA 250 de Cluj. Ce n'est que le début de l'année."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.