Accueil Sport Tennis

Wimbledon : Jannik Sinner diminué avant d’affronter Shelton en quart ? Le numéro 1 mondial souffre du coude droit

Par RTL Sports (Avec Belga)
Malmené par Grigor Dimitrov en 8es de finale des Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon avant que le Bulgare ne soit contraint à l’abandon, Jannik Sinner s’est blessé au coude au début du match et passera des examens médicaux mardi, a-t-il indiqué lundi.

À 40-40 dans le premier jeu du match, sur le service de Dimitrov, Sinner a perdu ses appuis et a lourdement chuté sur sa main droite puis son coude droit. L’Italien de 23 ans, l’un des principaux favoris de Wimbledon avec son dauphin Carlos Alcaraz et le Serbe Novak Djokovic, s’est fait masser au-dessus du coude droit plus tard dans le match, lors d’un changement de côté. Mené 6-3, 7-5, le numéro 1 mondial a toutefois bénéficié de l’abandon de son adversaire, blessé près de l’épaule droite, à la fin du quatrième jeu du troisième set.

« C’est malheureux, il jouait un tennis incroyable, ce n’est pas la façon dont on veut que les matches s’achèvent », a commenté Sinner en conférence de presse avant de parler de ses propres maux. La chute « s’est produite très tôt dans le match et était assez malchanceuse. Ça n’avait pas l’air d’une chute très sérieuse, mais j’ai quand même ressenti pas mal de douleurs, particulièrement au service et en coup droit. On verra, on va vérifier demain ce qu’il en est », a affirmé le triple lauréat en Grand Chelem. « On va faire une IRM pour voir s’il y a quelque chose de grave et on s’adaptera en fonction », a conclu l’Italien, dont la conférence de presse a été écourtée par la modératrice.

Sinner doit affronter mercredi l’Américain Ben Shelton, 10e mondial, en quarts de finale. La nature précise de la blessure de Dimitrov, qui a été dispensé d’obligations médiatiques « sur avis médical », n’a pas été précisée dans l’immédiat.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.