Accueil Sport Tennis

Zizou Bergs passe au deuxième tour et affrontera Carlos Alcaraz… blessé à la cheville

Par RTL Sports (Avec Belga)
Zizou Bergs est venu à bout d’Alejandro Tabilo en trois sets à l’ATP de Tokyo. Il affrontera au second tour l’Espagnol Carlos Alcaraz pour un premier duel entre les deux hommes.

Zizou Bergs s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis ATP 500 de Tokyo, épreuve sur surface dure dotée de 2.226.470 dollars, jeudi. Bergs, 45e joueur mondial, a pris la mesure du Chilien Alejandro Tabilo (ATP 72) 1-6, 7-6 (7/2), 7-6 (7/4) après 2 heures et 48 minutes. Ce succès offre au N.1 belge un duel de prestige contre le N.1 mondial, l’Espagnol Carlos Alcaraz, en huitièmes de finale.

Contre Tabilo, vainqueur du tournoi de Chengdu (Chine) mardi, Bergs s’est bien repris après avoir perdu le premier set et subi un break (1-2) dans le deuxième set. Le match a été interrompu en raison de la pluie au moment de commencer le jeu décisif du deuxième set, alors que Bergs venait de manquer deux balles de set. Mené 0/2, il a réussi à remporter ce tie break. Dans le set décisif, les deux joueurs ont manqué chacun une balle de break. Une nouvelle fois, le jeu décisif a été nécessaire. Bergs a mené 4/0 puis a vu son adversaire revenir à 5/4 et a ensuite gagné les trois derniers jeux du match pour l’emporter.

Alcaraz blessé

Bergs avait déjà battu Tabilo l’an passé à Roland-Garros lors de leur seule confrontation jusqu’ici. En huitièmes de finale, Bergs défiera le N.1 mondial Carlos Alcaraz. L’Espagnol s’est joué 6-4, 6-2 de l’Argentin Sebastian Baez (ATP 41) après avoir connu une petite frayeur en début de match : le Murcien de 22 ans s’est fait mal à la cheville gauche dans le cinquième jeu du match, en démarrant une course vers l’avant. Il s’est fait bander la cheville gauche durant un temps mort médical avant de reprendre le match. Il s’agira du premier duel entre Bergs, 26 ans, et Alcaraz, 22 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.