Accueil Sport

Wout van Aert écrase la concurrence pour remporter son 5e titre national

(Belga) Wout van Aert a décroché son cinquième titre de champion de Belgique de cyclocross au terme d'un numéro en solitaire dimanche à Middelkerke. Laurens Sweeck remporte lui la médaille d'argent et Quinten Hermans la médaille de bronze.

Dès les premiers mètres, Van Aert s'isolait en tête avec Toon Aerts et Quinten Hermans tandis qu'Eli Iserbyt était rapidement distancé à cause d'un mauvais départ. 'WVA' profitait ensuite d'une erreur de Toon Aerts pour prendre seul la tête. Au fil des tours, Van Aert, qui disputait son dernier cross de la saison, faisait grimper son avance au-delà de la minute pour décrocher le cinquième titre de champion de Belgique de sa carrière après ceux de 2016, 2017, 2018 et 2020. Laurens Sweeck termine lui sur la deuxième marche du podium et Quinten Hermans s'empare de la médaille de bronze. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts et 100 blessés dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. L'incendie a ravagé la discothèque "Pulse" vers 3h00, faisant également plus de 100 blessés.