Partager:
"Là on ne parle plus de Barcelone-Madrid, là on parle d'un joueur de football qui a fait rêver tout le monde, que j'ai admiré voir jouer", a expliqué le technicien français, mettant de côté la traditionnelle rivalité entre les deux géants de Liga.
"Ce que je vais dire fera peut-être les titres demain", a enchaîné Zidane en souriant. "Je pense qu'il a surtout mérité un Ballon d'Or quand il a gagné son Mondial. Il avait fait une année exceptionnelle, il termine avec le Mondial en gagnant, en marquant (en finale), donc forcément là il l'aurait mérité", a lancé l'entraîneur madrilène.
Malgré le titre planétaire et le but d'Iniesta en finale contre les Pays-Bas (1-0 a.p.), le Ballon d'Or 2010 avait été remporté par son partenaire au Barça, l'Argentin Lionel Messi, cinq fois sacré à ce jour. L'international espagnol avait pour sa part terminé deuxième, peut-être victime d'une dispersion des voix en faveur de son complice Xavi Hernandez, troisième.
"C'est quelqu'un de charmant"
Zidane a au passage rendu hommage à la discrétion d'Iniesta, devenu une star du football tout en gardant sa modestie et sa timidité.
"Je ne le connais pas beaucoup mais les deux ou trois fois que je l'ai croisé, c'est quelqu'un de charmant, de très réservé", a dit le Français. "Je n'ai que des belles choses à dire sur lui, je suis en admiration devant sa manière de jouer et je lui souhaite le meilleur à l'avenir."



















