Accueil Actu Monde International

Bill Gates cité dans les dossiers Epstein : le fondateur de Microsoft sort du silence, « je regrette chaque minute passée avec lui »

par RTL info avec Belga
Mis en cause dans les documents Epstein rendus publics par la justice américaine, Bill Gates est sorti du silence. Le cofondateur de Microsoft reconnaît avoir été « stupide » d’avoir fréquenté le financier déchu, tout en niant toute faute ou implication dans des faits illégaux.

Bill Gates s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis que son nom est apparu dans les documents Epstein publiés par le département de la Justice américain. Dans un brouillon d’email de 2013 figurant parmi les documents publiés vendredi, Jeffrey Epstein assurait que le cofondateur de Microsoft entretenait des relations extraconjugales.

« C’était stupide de ma part de passer du temps avec Jeffrey Epstein, délinquant sexuel condamné », a déclaré Bill Gates dans une interview accordée à 9News Australia. Il nie toute malversation.

« Apparemment, Jeffrey s’est écrit un email, qui n’a jamais été envoyé. Je ne sais donc pas ce qu’il voulait dire. Tout ce que je sais, c’est que je regrette chaque minute passée avec lui et je m’en excuse », avance Bill Gates.

« Je ne me suis jamais rendu sur son île »

Bill Gates a également révélé lors de cette interview avoir rencontré Jeffrey Epstein pour la première fois en 2011, après la condamnation du financier new-yorkais en Floride en 2008. L’homme d’affaires a alors conclu un accord avec le procureur et a été libéré treize mois plus tard.

Bill Gates a expliqué qu’il pensait que Jeffrey Epstein pourrait le présenter à d’autres personnes fortunées susceptibles de faire des dons à la Fondation Gates. « Il est vrai que je n’ai assisté qu’à des dîners. Je ne suis jamais allé sur l’île, je n’y ai jamais rencontré de femmes » a-t-il insisté. Il faisait référence à l’île privée de Jeffrey Epstein dans les îles Vierges américaines, où il aurait agressé sexuellement des dizaines de jeunes femmes et de filles. « On insistait toujours sur le fait qu’il connaissait beaucoup de gens très riches et qu’il prétendait pouvoir les convaincre de faire des dons pour la santé mondiale. Avec le recul, c’était une impasse, et j’ai été stupide de passer du temps avec lui. Je suis parmi ceux qui regrettent de l’avoir connu ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus