Le Kremlin dénonce l'autorisation donnée par Washington à Kiev d'utiliser des missiles à longue portée, y voyant une escalade majeure dans l'implication des États-Unis dans le conflit en Ukraine.
C’est un rendez-vous important pour le climat et l’avenir de la planète qui s’est ouvert ce mardi à Bakou avec le début de la COP29. Pourtant, de nombreux dirigeants mondiaux ne se sont pas déplacés, voici pourquoi.
L'ampleur de la victoire de Donald Trump s'est confirmée ce samedi avec la prise de l'Arizona, qui permet au milliardaire républicain de remporter un carton plein dans les États-clés au moment où se prépare la transition, promise "pacifique" par Joe Biden.
Lors de son allocution ce jeudi, Joe Biden s'est engagé à assurer une transition "pacifique et ordonnée". Pour ce faire, il a 11 semaines: voici ce qui est prévu.
Dans une courte allocution au ton solennel, Joe Biden s'est engagé ce jeudi à assurer une transition "pacifique et ordonnée" avec Donald Trump, son prédécesseur et bientôt successeur à la Maison Blanche, dont le retour est pour lui une terrible humiliation.
Alors que le scrutin s'annonçait extrêmement serré, Donald Trump a rapidement pris le lead lors de cette présidentielle. Comment expliquer cette victoire? Analyse avec Serge Jaumain, historien spécialiste des États-Unis.
Donald Trump, friand de ce genre d'opération de communication, tente de retourner la situation à son avantage, alors même que toute cette polémique sur les ordures est partie de son propre camp.
Les républicains n'ont pas perdu une minute pour attaquer le président démocrate, qui s'est retiré de la course à la Maison Blanche dans l'été pour laisser place à sa vice-présidente Kamala Harris.
Le président américain Joe Biden a déconseillé à Israël de s'en prendre aux sites pétroliers iraniens, tandis que le candidat républicain Donald Trump est allé jusqu'à leur suggérer de frapper les installations nucléaires.
L'Ukraine va-t-elle pouvoir utiliser des missiles à longues portée pour toucher des cibles à l'intérieur des terres russes ? La décision prise face à cette question pourrait "modifier la nature du clonfit" selon Poutine qui considèrerait alors que "l'OTAN est en guerre contre la Russie".
Scène surprenante en pleine campagne d'élection présidentielle aux Etats-Unis. Durant un court instant, le président en place Joe Biden a arboré une casquette "Donald Trump"... rival de Kamala Harris, la candidate de son camp démocrate.