Partager:
Les coureurs belges étaient sur tous les fronts ces dernières semaines. De quoi donner du travail à l’équipe du Peloton, qui s’est chargée de faire le point sur la forme de nos stars.
Le coureur belge le plus en vue de ces derniers jours s’appelle Wout van Aert. Le coureur belge a brillé avec une victoire d’étape au Giro, sa première de la saison 2025, ce qui lui a permis de souffler après un début de saison délicat.
Une victoire qui a soulagé nos consultants, heureux de le revoir au sommet après tant d’épreuves, notamment à cause de ses blessures. "Quelle délivrance ! C’est vraiment l’abnégation. C’est un exemple que peur avoir Arnaud De Lie. Il n’a jamais rien lâché", se réjouit par exemple Frédéric Amorison, qui souligne aussi la grande intelligence de course de van Aert, qui a attendu le bon moment pour se révéler.
Lorenzo Lapage, le Directeur sportif d’Astana, était aussi très content pour notre compatriote. "On doit être fiers d’avoir un coureur comme ça en Belgique", détaille-t-il, regrettant les trop nombreuses critiques dont il a fait l’objet. "Il est toujours revenu, en silence. Il est toujours là, au niveau. 95% du peloton est content pour lui, c’est un grand champion", estime-t-il ensuite.
Remco Evenepoel chez Ineos ?
L’autre grosse actu belge de la semaine, c’était le possible transfert de Remco Evenepoel, à nouveau cité chez Ineos. Jurgen Foré, le CEO de Soudal-Quick Step, a répondu à cette rumeur sur notre plateau.
"Il y a des rumeurs et c’était déjà le cas avant que je sois dans l’équipe. La seule chose que je peux poser sur la table, c’est un contrat qui court jusqu’à fin décembre 2026. C’est la réalité contractuelle. Il y a des rumeurs, mais il y a des contrats et c’est ça qui compte", nous a-t-il précisé. Aucun contrat à vie n’est négocié actuellement avec Evenepoel.
Nos consultants, eux, restent très prudents sur cette information. "Tous les ans, on colporte des rumeurs. Il y a des agents qui mettent un peu la pression sur des journalistes, tout ça fait partie du débat", lance par exemple Stéphane Thirion.
Il faudra donc être patient avant de connaître le fin mot de l’histoire.















