Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: Charleroi se remet la tête à l'endroit en dominant Westerlo

Charleroi affrontait Westerlo dans cette 14ème journée de championnat. Les Carolos se sont finalement imposés 1-0 au terme d'un match bien maîtrisé. 

Charleroi voulait retrouver un peu de vigueur après quelques semaines compliquées en championnat. Face à Westerlo, les Zèbres voulaient retrouver la victoire pour la première fois depuis le 15 septembre. Le club restait même sur 4 défaites en Pro League. 

La première chose à signaler dans ce match, c'est l'opération coup de poing menée par les supporters, qui ne sont montés dans les gradins qu'à la 13ème minute, se faisant d'emblée remarquer par des chants anti-Bayat. Sur le terrain, en revanche, la première période était relativement pauvre mais dominée par des Carolos plus concrets, qui se contentaient cependant souvent de tentatives lointaines.

Il suffisait d'un but

Westerlo était proche de l'ouverture du score à la 54ème, mais le lob de Devine était bien sauvé par Delavallée. A la 67ème, Heymans profitait d'une offrande de Zorgane pour ouvrir le score d'une belle frappe enroulée, lançant la rencontre de Charleroi. Reynolds avait l'occasion de faire 1-1 3 minutes plus tard, mais sa frappe était un rien trop croisée.

Van Langendonck faisait la différence en sauvant les Campinois à un quart d'heure du terme, sur des envois de Stulic. En maîtrise, Charleroi parvenait à conserver son avantage pour s'imposer 1-0. Les Zèbres retrouvent le goût de la victoire et remontent au 9ème rang du classement. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.