Accueil Sport Cyclisme

C'est magnifique: Wout van Aert remporte un trophée prestigieux au Giro

Wout van Aert a reçu dimanche le Trophée Bonacossa à l'issue de la dernière étape du Tour d'Italie cycliste. Cette récompense qui porte le nom de l'ancien propriétaire de la Gazzetta dello Sport met à l'honneur la "plus grande prestation sportive" du Giro. Un jury de journalistes cyclistes en désigne le vainqueur.

Van Aert avait commencé le Tour d'Italie avec de nombreux points d'interrogation, après une préparation perturbée par un virus. Manquant de peu d'endosser le maillot rose lors de la première étape, le coureur de la Visma-Lease a Bike a connu une période difficile avant de briller en deuxième semaine et de remporter l'étape des chemins blancs, arrivée sur la Piazza del Campo à Sienne.    

Un bel honneur

Le polyvalent 'WVA' a également joué les équipiers et aidé son leader Simon Yates à remporter la victoire au classement général. Le sprinteur Olav Kooij a bénéficié des qualités de poisson-pilote de Van Aert pour remporter deux victoires d'étape.    

Wout van Aert est le deuxième belge à recevoir le 'Trofeo'. En 2015, Philippe Gilbert avait été décoré après avoir remporté deux victoires d'étape et avoir fini 2e du classement par points.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.