Partager:
Wout van Aert a donc remporté une étape sur le Giro. Après des mois de galère, le Belge a retrouvé le sourire, ce qui n'a pas manqué d'enchanter les experts du Peloton.
> Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité
La Piazza del Campo à Sienne s'est parée des couleurs belges, avec la victoire de Wout Van Aert. Le Belge engrange ainsi son premier succès de la saison, après des mois de galère. Cette performance place désormais son nom au palmarès des étapes remportées sur les trois Grands Tours : le Tour de France, la Vuelta et le Giro. Une première victoire en Italie qui résonne comme une délivrance pour le champion.
"C’était l’étape la plus dantesque de ce début du Giro", juge d'ailleurs Frédéric Amorision, particulièrement heureux pour notre compatriote. "Quelle délivrance ! C’est vraiment l’abnégation. C’est un exemple que peur avoir Arnaud De Lie. Il n’a jamais rien lâché", s'est-il réjoui sur notre plateau.
Le Directeur sportif d'Astana, présent sur notre plateau, est lui sous le charme de Wout van Aert, qui est trop critiqué à ses yeux. "Tous les résultats qu'il a eus, on doit être fiers en Belgique d'avoir un coureur comme ça. On dit qu'il n'a pas réussi sa saison, mais 4ème au Tour des Flandres, 4ème à Paris-Roubaix", a-t-il précisé. "Il est toujours là, au haut niveau. Il est toujours là pour se battre. Il y a des coureurs qui seraient contents d'avoir les résultats qu'il a eu cette saison dans toute leur carrière. 95% des coureurs sont contents pour lui", estime ensuite Lorenzo Lapage
Rappelons que l'objectif de Wout van Aert reste d'être prêt pour le Tour de France. Cette performance au Giro est donc plus qu'encourageante en ce sens.


















