Gizem, habitante de Soignies, patientait à la maison pour un colis qu'elle attendait avec impatience. Malheureusement, elle est victime de "l'avisage d'office", une pratique qui consiste à livrer le paquet directement en point-relais, sans passer par le domicile du destinataire.
Au Royaume-Uni, des dealers innovent : QR codes dans la rue, site marchand anonyme, livraison à domicile… Un réseau structuré mêlant cryptomonnaies et drogues synthétiques échappe encore aux autorités, malgré des indices flagrants.
Ali, un habitant de Diegem, a eu la mauvaise surprise de voir son colis déposé derrière la grille de sa maison en son absence. Quelques heures plus tard, une famille a subtilisé son paquet sans grand encombre. Le tout, devant la caméra de vidéosurveillance d'Ali.
Nadine, habitante de Presgaux, a commandé ses courses de la semaine en ligne sur l'application MyDelhaize. À sa grande surprise, ses deux cartons ont été acheminés depuis Bruxelles, un trajet d'une centaine de kilomètres ! Elle dénonce un non-sens écologique.
Deux hommes, soupçonnés d'avoir piraté la plateforme de livraison Uber Eats via la messagerie cryptée Telegram pour un montant évalué à plus de 2 millions d'euros, ont été interpellés mardi et mis en examen jeudi, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
Il est désormais possible de modifier le jour ou l'adresse de livraison d'un colis ou d'un recommandé, même si cet envoi est déjà en cours, signale ce lundi bpost. Cette modification doit se faire au travers de l'application mobile My bpost.