Accueil Actu Belgique Société

Gros changement chez bpost: la réception des colis sera beaucoup plus facile

Il est désormais possible de modifier le jour ou l'adresse de livraison d'un colis ou d'un recommandé, même si cet envoi est déjà en cours, signale ce lundi bpost. Cette modification doit se faire au travers de l'application mobile My bpost.

Depuis le vendredi 8 novembre, le consommateur peut, via l'app My bpost, demander au facteur de passer avec un colis ou un courrier recommandé un jour ouvrable plus tard que prévu. L'option est disponible dès que la livraison a été annoncée via l'application ou par e-mail et peut être activée jusqu'au moment où le facteur commence sa tournée le matin, y compris donc le jour de la livraison, précise bpost. Dans le cas des lettres recommandées, l'option est proposée jusqu'au moment où l'envoi est trié.

Les destinataires peuvent aussi modifier le lieu de livraison de leur colis, qui doit toutefois être situé dans la même région que l'adresse originelle. La communication de la nouvelle adresse peut se faire à partir du moment où la livraison est annoncée dans l'application ou par e-mail, jusqu'au moment où le facteur entame sa tournée le matin. Il présentera alors l'envoi à ce nouveau lieu le jour-même, assure l'entreprise postale.

Le destinataire peut aussi changer d'adresse de livraison pour les envois recommandés. Pour des raisons de sécurité, cette demande doit cependant se faire auprès d'un point poste ou d'un bureau de poste. Rediriger un envoi recommandé est possible à partir du moment où il est annoncé dans l'application jusqu'au moment où l'envoi est trié.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.