Accueil Divertissement Buzz

"Quelqu’un va bientôt devenir maman": Pairi Daiza annonce un heureux événement

Le parc animalier Pairi Daiza a annoncé que Loha, l’une de ses pandas roux, est enceinte. 

Ce lundi 26 mai, Pairi Daiza a surpris ses abonnés en publiant une image énigmatique sur ses réseaux sociaux : une échographie accompagnée d’un message mystérieux. Quelques heures plus tard, la nouvelle est tombée : "Quelqu’un va bientôt devenir maman dans le Royaume du Milieu", a annoncé le parc. Il s’agit de Loha, l’un de ses pandas roux, qui est gestante.

L’émotion est au rendez-vous, comme l’exprime le parc dans son message : "Un moment rare, empli de joie, un battement de cœur, une nouvelle vie en chemin… et cette émotion pure que seule la Nature sait offrir".

Chez les pandas roux, la période de gestation dure environ 130 jours. À l’issue de cette période, la femelle peut donner naissance à un, deux, voire quatre petits, même si les naissances multiples restent peu fréquentes.

Loha, comme toutes les femelles de son espèce, élèvera ses petits seule pendant environ trois mois avant de s’en détacher. En attendant, les soigneurs appellent à la prudence, rappelant que "comme toujours chez les pandas roux, une naissance reste délicate".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.