Sur Facebook, des animaux se donnent et se vendent, en toute illégalité. Malgré une réglementation qui interdit la publication d’annonces en dehors de canaux agréés, de nombreux groupes échappent au radar des autorités. Des citoyens comme Célia tirent la sonnette d’alarme, car "le bien-être animal n’est pas respecté". Les associations regrettent le manque de moyens des autorités pour contrôler et sanctionner.
Près d'un mois après la cyberattaque qui a visé les services publics de Wallonie, seuls 60% des applications sont rétablies. A ce jour, l'objectif des pirates informatiques n'est pas toujours connu et la date du rétablissement complet des services non plus. Il n'y a pas eu de fuite ou de revente de données, ni de rançon.
Plus de deux semaines après leur piratage informatique, la majorité des sites officiels de la région Wallonne sont toujours inaccessibles. Ils ne devaient le rester que quelques jours, mais le travail de vérification des informaticiens est beaucoup plus long que prévu.
Une semaine après la cyberattaque qui a touché ses services, le Service public de Wallonie (SPW) n'avance toujours pas de date précise pour un retour à la normale. "Nous refusons toute forme de précipitation."
Après la cyberattaque qui a touché les services informatiques de la Région wallonne, la majorité des sites internet de l'administration sont toujours inaccessibles. Voici ce que les services vont mettre en place pour les citoyens qui devaient remplir des formalités en ligne.
Suite à une cyberattaque survenue jeudi dernier, le Service public de Wallonie (SPW) met en place un plan de continuité pour garantir ses services. Si les fonctions critiques restent opérationnelles, plusieurs plateformes, dont MonEspace et les demandes de primes habitation, sont fortement impactées.
Le SPW, dont certains services sont toujours paralysés après une cyberattaque détectée jeudi soir, communique ce dimanche. Enquête, nettoyage et reconstruction sont en cours, tandis qu’un plan de continuité est activé pour rétablir les services dès mardi.
Le Service public de Wallonie (SPW) a été victime d'une importante intrusion dans son système informatique jeudi soir, ce qui a contraint les autorités à couper toute connexion internet. L'incident, dont l'ampleur est encore en cours d'évaluation, pourrait entraîner de fortes perturbations pour les services aux citoyens.
À Monceau-sur-Sambre, les nuisances sonores provenant du R3 sont difficilement soutenables pour certains riverains, et le bruit s'est "accentué depuis l’abattage d’arbres" en bordure de l’autoroute. Malgré leurs demandes répétées d'installation de panneaux anti-bruit, la Région wallonne indique que la situation de leur quartier ne répond pas aux différents critères requis. Les autorités pourraient-elles rouvrir le dossier ? Le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures livre ses explications.
Près de quatre mois après les élections communales, certains assesseurs n'ont toujours pas perçu les indemnités qui leur sont dus. En province de Namur, plus de 6000 personnes sont concernées par ce retard.
La Wallonie passe en vigilance renforcée routière mardi en raison des chutes de neige attendues, avec des cumuls jusqu'à 8 cm prévus au sud du sillon Sambre et Meuse.
Les premières neiges sont attendues cette semaine sur les hauteurs de l'Ardenne. La Wallonie se prépare activement à affronter les conditions hivernales. Le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI) a dévoilé son plan hiver 2024-2025, mettant en avant des moyens considérables pour assurer la sécurité des usagers de la route.
Les fonctionnaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le secteur public wallon sont en grève ce jeudi. Des administrations publiques pourraient donc fonctionner au ralenti. Les fonctionnaires protestent contre la réforme de la ministre Jacqueline Galant, qui prévoit notamment la suppression du statut.