Partager:
Le SPW, dont certains services sont toujours paralysés après une cyberattaque détectée jeudi soir, communique ce dimanche. Enquête, nettoyage et reconstruction sont en cours, tandis qu’un plan de continuité est activé pour rétablir les services dès mardi.
Frappé depuis jeudi soir par une attaque informatique, le Service public de Wallonie (SPW) n'est pas encore sorti d'affaire.
"Les équipes techniques du SPW en parfaite collaboration avec le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et ses partenaires privés (Microsoft, NRB) poursuivent sans relâche 24h/24 leurs efforts", communique le porte-parole.
Il précise qu'un "triple objectif" est fixé : l'identification de la menace, l'éradication de la menace et la construction d'un nouvel environnement sain pour relancer progressivement les outils du SPW.
"En parallèle, le SPW travaille ce dimanche et ce lundi à mettre en œuvre un plan de continuité de services pour assurer dès ce mardi, de la meilleure manière possible, un service à nos usagers", conclut Nicolas Yernaux.
Aucune preuve de vol, de destruction de données ou encore de demande de rançon n'a été détectée jusqu'ici.



















