Accueil Actu

39 corps à bord d'un camion en Angleterre - Les dépouilles de toutes les victimes ont été rapatriées

(Belga) Les dépouilles des 39 migrants vietnamiens retrouvés fin octobre dans un camion frigorifique près de Londres ont été rapatriées au Vietnam, indiquent samedi des médias locaux.

Mercredi, les 16 premières victimes ont été ramenées dans leur pays. Les corps des 23 autres sont arrivés samedi matin à l'aéroport d'Hanoi. De là, ils seront emmenées auprès de leurs proches. Le gouvernement vietnamien a proposé aux familles d'avancer les frais de rapatriement, ils doivent être remboursés sans intérêt dans les 30 jours. Elles avaient donc deux choix: pour récupérer le corps à Hanoi elles devaient s'acquitter de 2.800 dollars, tandis qu'obtenir les cendres de leur proche leur coûtait 1.800 dollars. Les cadavres de 31 hommes et 8 femmes, dont deux adolescents de 15 ans, avaient été retrouvés le 23 octobre, entassés dans un conteneur dans la zone industrielle de Grays, à l'est de Londres. Le conteneur provenait du port de Zeebruges. Plusieurs personnes ont été arrêtées au Royaume-Uni après le drame. Le chauffeur du camion, un Nord-Irlandais de 25 ans, a plaidé lundi coupable d'aide à l'immigration illégale. Il a reconnu avoir été payé pour ses activités. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.