Partager:
Les taux de la banque centrale européenne (BCE) baissent encore, de 3 % à 2 %. Du coup, l’épargne ne rapporte presque rien : entre 0,15 et 0,50 % alors que l’inflation dépasse les 2 %. Résultat : vous perdez de l’argent en laissant vos économies sur un compte.
La clé, pour faire fructifier son argent, c’est de prendre certains risques. « Celui qui aura besoin de son argent dans les deux prochains mois, on va lui dire que ce n’est pas vraiment intéressant de prendre des risques. Quelqu’un qui n’a pas nécessairement besoin de son argent dans les dix prochaines années, mais qui veut le faire fructifier, là probablement qu’il a une capacité à prendre un certain risque », explique Philippe Ledent, économiste chez ING.
« Le dénominateur commun, c’est que si l’on prend des risques avec son argent, à long terme, on sera rémunéré pour le risque que l’on prend et on arrivera à battre l’inflation », assure le spécialiste.


















