Accueil Actu Belgique Economie

L'intégration d'Axa Banque au sein de Crelan se fera samedi et dimanche

L'intégration des banques Crelan et Axa Banque en une seule entité, qui portera le nom Crelan, est prévue samedi et dimanche. Dès vendredi après-midi, certains services seront perturbés. La fusion sera effective lundi. La nouvelle structure deviendra la 5e banque du pays, derrière le quatuor BNP Paribas Fortis, Belfius, ING et KBC/CBC.

Au cours du week-end, les données de près de 850.000 clients et d'un peu plus de 300 agences bancaires Axa seront transférées et intégrées dans la plateforme informatique de Crelan.

Pour permettre le transfert de ces données et produits bancaires, toutes les agences d'Axa Banque seront exceptionnellement fermées, a prévenu la banque dans un courrier à ses clients. "Certains services pourraient être perturbés ou indisponibles. Nous vous présentons déjà nos excuses pour les éventuels désagréments", ajoute-t-elle.

Ces derniers mois, des phases de test approfondies ont eu lieu pour simuler des transferts de données et vérifier le bon fonctionnement des protocoles de migration.

Les clients peuvent trouver de nombreuses informations sur cette opération via la page: axabank.be/infos-fusion.

La solution de paiement en ligne Payconiq sera également limitée pour les clients Axa lors de la fusion, avertit-elle. Entre vendredi à 17h00 et lundi matin, il ne sera pas possible d'effectuer des paiements en scannant un code QR dans les magasins, en ligne ou en sélectionnant un magasin ou un contact dans l'application.

Une fois la fusion effective, les clients d'Axa Banque pourront utiliser les plateformes de Crelan, dont l'application Crelan Mobile, pour se connecter à leurs comptes. L'app mobile banking et les services bancaires en ligne d'Axa Banque ne fonctionneront plus après cette date. La marque Axa Banque disparaitra d'ailleurs du paysage bancaire belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous