Accueil Actu Belgique Economie

Presque 92% en mars: la ponctualité des trains de la SNCB va de mieux en mieux et progresse par rapport à 2024

Bien que moins de trains aient circulé le mois dernier, la ponctualité de ceux-ci est en amélioration en comparaison à 2024.

La ponctualité des trains a atteint 91,9 % en mars 2025, a annoncé la SNCB lundi. C'est mieux qu'en mars 2024, quand 90,2% des trains étaient à l'heure. La SNCB a toutefois précisé qu'en raison d'actions de grève contre les mesures du gouvernement, moins de trains ont circulé en mars 2025.

Depuis le début de cette année, la ponctualité a été en moyenne de 91 %, soit une amélioration de 2,1 % par rapport à la même période en 2024 (88,9 %). ​  

L'analyse des causes de la ponctualité montre qu'en mars 2025, 20,8 % des retards étaient dus au manque de robustesse du système ferroviaire, 14,8 % à Infrabel, 19,8 % à des tiers et 40,6 % à la SNCB. Les 4% restants sont dus à d'autres causes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.