Accueil Actu Belgique Economie

Syensqo a le vent en poupe pour son entrée en bourse

L'action Syensqo, la société issue de la scission du groupe chimique Solvay, ouvrait en forte hausse, lundi, pour sa première séance de cotation à la Bourse de Bruxelles.

Vers 09h00, le titre s'adjugeait 10,51%, à 90 euros, ce qui correspond à une capitalisation boursière de 9,53 milliards d'euros.

Les actionnaires du géant de la chimie Solvay ont approuvé vendredi, lors d'une assemblée générale extraordinaire à Bruxelles, la scission de l'entreprise en deux entités, Solvay et Syensqo.

La scission de Solvay - qui regroupera les activités chimiques essentielles telles que la soude et le peroxyde - et de Syensqo - qui se concentrera sur les matériaux spécialisés - implique que les deux actions seront temporairement incluses dans le Bel 20, qui comptera exceptionnellement 21 actions. Syensqo sera, par ailleurs, également coté à la Bourse de Paris.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.