Accueil Actu Belgique Economie

Une nouvelle enseigne disparait du paysage : en Belgique, les magasins ont tous fermé les uns après les autres

Par RTL info
La marque française de prêt-à-porter, emblématique des années 80, disparaît du paysage commercial. En Belgique comme en France, tous les magasins Naf Naf ont définitivement cessé leurs activités.

Le rideau est tombé sur Naf Naf. Après plus de quarante ans d’existence, l’enseigne française de mode féminine vit ses dernières heures, comme le relaient nos confrères de Sudinfo. Suite à une décision du tribunal de Bobigny, en France, le 24 septembre, le redressement judiciaire de la société a été transformé en liquidation. Cette procédure a été étendue à la Belgique, où le tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles a officialisé la faillite.

Une employée belge a confié avoir été prévenue par courrier le 9 octobre de la liquidation totale. Les fermetures se sont enchaînées ces derniers mois : le magasin de la Médiacité à Liège a cessé ses activités dès le 16 juillet, suivi de celui de la rue des Tongres à Bruxelles le 31 août. Le 9 octobre, les cinq derniers points de vente belges – situés à Bruxelles, Wavre, Charleroi, Mons et Liège – ont définitivement fermé leurs portes.

Les employés ont appris leur licenciement par e-mail le jour même. En Belgique, Naf Naf a officiellement déposé le bilan. Une curatelle est désormais chargée de liquider les actifs restants et de régler les aspects financiers.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus