Partager:
Le roi Philippe, la reine Mathilde et la princesse Éléonore étaient en tribune samedi pour l’épreuve de départ groupé de patinage de vitesse hommes aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Ils étaient encadrés par le CEO du Comité olympique belge Cédric Van Branteghem et par son président, Jean-Michel Saive.
Ils ont assisté à la demi-finale puis la finale à laquelle ont participé Bart Swings et Indra Médard.
Sur la patinoire, le champion olympique en titre a terminé 9e du départ groupé, juste derrière Indra Médard. Chez les dames, Fran Vanhoutte et Sandrine Tas ont terminé respectivement 9e et 13e. Le compteur belge restera donc bloqué à une médaille, le bronze conquis par le relais mixte du shorttrack.
La famille royale a passé toute la journée avec les membres du Team Belgium et a même partagé le repas.






Les membres de la famille royale ont également visité les installations de la délégation belge, avec une attention particulière pour l’unique médaille remportée par notre pays : le bronze en shorttrack relais mixte.
Les Jeux s’achèvent dimanche, mais ces deux courses constituaient les deux dernières épreuves avec des Belges au départ. Le bilan sera donc d’une médaille de bronze pour le ‘Team Belgium’, qui espérait faire mieux qu’à Pékin (un or et un bronze).














