Accueil Actu Belgique Faits divers

40 mois avec sursis pour avoir poignardé le serveur d'un bar avec un couteau à huîtres

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, jeudi, un homme poursuivi pour avoir poignardé, à 10 reprises, le serveur d'un bar avec un couteau à huîtres, le 24 avril 2023 à Beauraing, à 40 mois de prison assortis d'un sursis probatoire.

Certaines plaies étaient profondes de 4 à 7 cm. Lors de l'audience, le parquet de Namur a souligné la futilité du motif de l'agression. Le prévenu s'est d'abord énervé sur la serveuse qui ne lui servait par sa bière assez vite puis s'en est pris au serveur, qui avait été appelé à la rescousse. "J'avais ce couteau pour me défendre car j'avais des petits soucis avec certaines personnes. Je suis incontrôlable quand j'ai bu", reconnaissait l'agresseur.

Le prévenu avait déjà de nombreux antécédents judiciaires pour incendie, outrages, rébellion et coups et blessures, notamment. Un mois avant de commettre ces faits, il venait d'écoper d'une peine de travail de 200 heures pour rébellion. Le parquet de Namur avait requis 30 mois ferme contre ce prévenu considéré comme "dangereux".

À lire aussi

Sélectionné pour vous