Accueil Actu Belgique Faits divers

« Agression mortelle » à Ixelles : une personne est décédée, l’homme qui avait pris la fuite a été interpellé

Par RTL info avec BELGA
Une altercation a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de Matonge, à Bruxelles. Une personne a été agressée et est décédée des suites de ses blessures.

« Agression au couteau cette nuit vers 3h30 rue Longue Vie à Ixelles. Massage cardiaque pendant des dizaines de minutes, la personne a bougé les jambes mais je ne sais pas si elle a survécu », signale un témoin ce vendredi matin via notre bouton orange Alertez-nous.

« La rue est bouclée à l’instant et le labo est sur place », précise-t-il un peu après 9h. « Un commerçant de la rue Longue Vie à Ixelles, dans le quartier Matonge, m’a informé qu’il y a eu une agression mortelle devant son établissement », confirme Mattia quelques minutes plus tôt.

La victime est décédée à l’hôpital

La police confirme qu’une altercation a eu lieu entre deux personnes. Deux hommes, contrairement à ce qui a été dit au préalable. L’altercation a dégénéré en bagarre et l’un d’eux a été emmené dans un état critique à l’hôpital. Il n’a pas survécu.

La police ne peut pas confirmer, à l’heure actuelle, que la victime a été tuée avec un couteau. L’agresseur a pris la fuite après les faits mais a pu être rattrapé entre-temps.

« Dans la nuit de jeudi à vendredi, un conflit entre deux personnes a débouché sur une bagarre dans la rue Longue Vie, à Ixelles », a expliqué la porte-parole du parquet, Laura Demullier. « L’une des deux personnes a été transférée vers l’hôpital dans un état critique de santé, avant de succomber à ses blessures. Le suspect a pris la fuite à pied, mais il a pu être interpellé entre-temps. »

Le parquet, qui a ouvert une enquête, a requis un juge d’instruction pour des faits d’homicide involontaire. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale et un médecin légiste ont été désignés pour vérifier les circonstances des faits. Le parquet et le juge d’instruction se sont également rendus sur les lieux.

« Dans l’intérêt de l’enquête et par respect pour les proches de la victime, le parquet ne communiquera pas d’autres informations sur les faits », a conclu la porte-parole.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus