Partager:
Deux soignantes du CHU Saint-Pierre à Bruxelles ont été blessées, ce jeudi, par un patient admis aux urgences. L’individu s’en est pris à un infirmière et à une infirmière sociale à l’aide d’un objet tranchant, un couteau selon certains témoignages.
Le parquet de Bruxelles communique de nouvelles informations ce vendredi et donne des nouvelles des deux victimes. « L’une des victimes a pu quitter l’hôpital jeudi. L’autre victime est toujours à l’hôpital, dans l’unité des soins intensifs », a expliqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Laura Demullier.
Le suspect a été interrogé dans la journée. Suite à son audition avec le juge d’instruction, il a été placé sous mandat d’arrêt. « Les circonstances des faits font toujours l’objet d’une enquête. Le parquet ne fera donc aucun commentaire à ce sujet », a-t-elle conclu.
À l’hôpital, une réunion a été organisée ce vendredi matin pour parler de la sécurité. Cela fait trois ans que le service des urgences n’est plus gardé que par une seule personne. Il a été décidé d’ajouter une seconde personne pour garder l’entrée du service des urgences. Un portique de sécurité pourrait aussi être mis en place pour pouvoir contrôler les objets métalliques qui entrent dans le service.


















