Accueil Actu Belgique Faits divers

Après 48h d'attente, les Belges bloqués au Mexique et à Cuba ont pu embarquer

Environ 250 vacanciers étaient bloqués depuis dimanche dans la station balnéaire de Cancun au Mexique où ils attendaient un vol pour Bruxelles en raison d'un problème technique à leur avion.

Les passagers d'un vol TUI qui étaient bloqués depuis dimanche soir à Cancun, au Mexique, sont partis mercredi matin vers la Belgique. Leur vol arrivera vers 15h à l'aéroport de Zaventem. Environ 250 vacanciers étaient bloqués depuis dimanche dans la station balnéaire de Cancun où ils attendaient un vol pour Bruxelles en raison d'un problème technique de leur avion. Ils ont finalement pu partir mercredi matin. Leur avion est parti quelques heures plus tôt de Varadero, sur l'île de Cuba, où d'autres voyageurs en route vers Cancun étaient bloqués.

Les gens n'ont plus de médicaments

Vous êtes nombreux à nous avoir alertés via le bouton orange Alertez-nous. "Nous sommes à bout même si nous sommes relogés", nous écrit Christine. Un autre passager enchaîne : "Nous n'avons toujours pas de vol. Aucun membre de personnel en français. Nous sommes allés à l'aéroport pour des heures et des heures. C'est le chaos total. Les gens n'ont plus de médicaments, plus de produits d'hygiène, etc."

Jointe par notre rédaction, la compagnie TUI nous avait expliqué qu'un problème technique rencontré à Cuba était à l'origine de ce retard. L'avion devait d'abord faire la liaison Cuba vers Cancún avant de ramener des Belges au Mexique pour débuter leurs vacances. Ensuite, l'avion devait voler jusque Bruxelles avec, à son bord cette fois, des touristes qui clôturaient leur séjour. 

Un souci technique

Au total, près de 250 voyageurs ont dû attendre de nombreuses heures leur vol de retour de vacances à Cancún (direction Bruxelles). Les Belges qui étaient quant à eux en route pour le Mexique et qui ont fait une escale à Cuba sont également restés bloqués plusieurs heures. Une situation intolérable pour Amaury, un habitant du Brabant wallon bloqué à Cancún: "On nous explique qu'il y a un souci technique. On nous informe au compte-goutte, d'heure en heure." Avant d'ajouter: "Ça fait deux jours que nous sommes dans un hôtel. Il n'y aucun représentant de TUI. Il y a des personnes handicapées, des enfants, des bébés sans lait, etc. On se moque de nous. Il y a beaucoup de frustrations. C'est honteux!"

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus