Partager:
Un tireur a ouvert le feu sur un campus à Las Vegas et blessé au moins trois personnes avant d'être déclaré mort, a fait savoir la police locale de cette grande ville de l'Ouest américain.
"Le suspect est décédé", a déclaré le shérif de Las Vegas sur X (ex-Twitter). "Il n'y a plus de danger."
"Pour l'instant, nous savons qu'il y a trois victimes, la gravité de leurs blessures étant inconnue", a ajouté Kevin McMahill, précisant que ce chiffre "pouvait changer."
La police avait, dans l'après-midi, alerté sur "des éléments préliminaires faisant état d'un tireur en action sur le campus" avec "plusieurs personnes touchées".
Le système d'alerte de l'Université du Nevada à Las Vegas avait fait état de tirs sur le campus et demandé à tout le monde d'"évacuer la zone", située à deux kilomètres du fameux "strip", artère connue pour ses casinos.
Une fois que la police a déclaré l'événement terminé, l'université a demandé à tous de "se confiner" pour que la police puisse "évacuer les bâtiments un à un", annulant l'ensemble des cours pour la journée.
Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.
Environ 49.000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45.000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.


















