Accueil Actu Belgique Faits divers

Bruges: 2 personnes poursuivies pour un accident ayant coûté la vie à un jeune de 17 ans

Une automobiliste et un routier comparaîtront le 13 novembre devant le tribunal de police de Bruges pour un accident ayant causé la mort d'un jeune de 17 ans, originaire de Dilbeek, a indiqué la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. La victime avait été renversée deux fois.

Les faits remontent à la nuit du 13 au 14 juillet 2022, sur la Koninklijke Baan à Lombardsijde, une entité de Middelkerke. Une conductrice de 39 ans, originaire de Nieuport, avait roulé avec sa voiture sur le corps d'un adolescent de Dilbeek. Elle était en état d'ébriété.

Au cours de son audition, l'automobiliste avait indiqué que le jeune homme était déjà sur la chaussée au moment où elle l'a écrasé. L'enquête a rapidement pu établir que la victime avait en effet été renversée une première fois alors qu'elle circulait en trottinette. Un routier néerlandais a été identifié comme suspect.

Le parquet de Bruges a décidé d'assigner les deux conducteurs devant le tribunal de police. La conductrice est poursuivie pour homicide involontaire et conduite sous influence de l'alcool et le camionneur devra répondre d'homicide involontaire et de délit de fuite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus