Accueil Actu Belgique Faits divers

Cocktails molotov à Malines: deux hommes interpellés, selon le parquet

Deux hommes ont été interpellés dans le cadre des cocktails molotov lancés jeudi soir sur l'hôtel de ville et le palais de justice de Malines, a annoncé samedi le parquet d'Anvers. Les deux individus sont âgés de 36 ans et sont originaires de Malines, a-t-il précisé.

Deux cocktails molotov ont été lancés, jeudi, sur l'hôtel de ville et le palais de justice de Malines. Les dégâts aux bâtiments sont limités. Une fenêtre a été touchée à l'hôtel de ville, tandis qu'au palais de justice, le projectile a atterri sur un toit, endommageant au passage un câble du système de ventilation.

À la suite de ces événements, le parquet d'Anvers a désigné un juge d'instruction et une enquête judiciaire a été ouverte. Elle a débouché sur des perquisitions menées ce samedi. Deux trentenaires ont été interpellés. Ils ont ensuite été entendus par le juge d'instruction qui a décidé de les placer en détention.

Les deux individus comparaîtront mardi devant la chambre du conseil. Selon le parquet, rien n'indique à ce stade un lien avec le milieu de la drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous