Accueil Actu Belgique Faits divers

Des coups de feu tirés à Anderlecht ce jeudi matin : la victime est décédée

Par RTL info
Des coups de feu ont été tirés ce jeudi matin à Anderlecht. Une personne a été touchée, elle a succombé à ses blessures.

« Un homme s’est fait tirer dessus à 9h50 juste en face de chez moi. J’étais sur mon balcon quand j’ai entendu des coups de feu », témoigne François ce jeudi matin via le bouton orange Alertez-nous. « Il y a plusieurs voitures de police et une ambulance. D’après d’autres témoins, c’étaient des tirs à la Kalachnikov », précise le Bruxellois.

Ce jeudi matin, vers 9h, des tirs ont effectivement eu lieu sur le boulevard Sylvain Dupuis à Anderlecht, en région bruxelloise. Une personne a été touchée à la poitrine. Malgré une rapide prise en charge de la part des secours, la victime a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Six douilles ont été retrouvées sur le trottoir opposé à l’entrée du parking du Westland Shopping.

La victime est un homme âgé né en 1976, précise le parquet de Bruxelles. Selon nos confrères de La Libre, « deux jeunes à trottinette ont pris la fuite après avoir tiré ».

Les circonstances exactes de la fusillade restent à déterminer. Selon le parquet de Bruxelles, descendu sur les lieux avec le laboratoire de la police fédéral, «un juge d’instruction a été saisi du chef d’assassinat», indique le porte-parole. L’enquête «vient de commencer et sera chargée de déterminer les motifs de ces faits». Elle a été confiée à la police judiciaire fédérale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus