Accueil Actu Belgique Faits divers

Des opérations médicales interrompues à la clinique Ste-Anne St-Rémi à cause d'un incendie

Un incendie de toiture s'est déclaré vendredi après-midi à la clinique Sainte-Anne Saint-Rémi, dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Les flammes ont pu être éteintes et aucun blessé n'est à déclarer. Cependant, certaines opérations médicales en cours ont dû être interrompues.

L'incendie a été signalé vers 16h30. Lorsque les pompiers sont arrivés à la clinique, située boulevard Jules Graindor à Anderlecht, ils ont constaté que le feu ravageait le toit d'une pièce située dans le quartier opératoire. Certaines opérations médicales en cours ont dû être interrompues pendant que les pompiers luttaient contre l'incendie.

"Deux personnes, qui étaient en train de se faire opérer au premier étage de l'hôpital, ont été évacuées du bloc opératoire, par mesure de sécurité", a confirmé la clinique Sainte-Anne Saint-Rémi.

Entre-temps, le feu s'est propagé le long du faux plafond du bâtiment, répandant également de la fumée à l'intérieur de l'établissement. Les pompiers ont donc démonté une partie du toit afin d'éteindre tous les feux.

"L'incendie a été entièrement éteint et nos équipes ont recouvert la partie endommagée du toit et ont évacué l'eau d'extinction", a informé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "Dans l'après-midi, des travaux ont été effectués sur la toiture. Il est possible que ce soit la cause de l'incendie, mais il n'y a pas encore d'éclaircissement à ce sujet" a-t-il précisé.

La clinique Saint-Anne Saint-Rémi affirme que "tout est rentré dans l'ordre".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.