Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans de prison requis pour des coups à sa compagne et aux enfants de cette dernière

Un trentenaire verviétois a comparu détenu, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Verviers. On lui reproche deux scènes de violences survenues en décembre 2022 et en janvier 2023. L'homme est accusé d'avoir porté des coups à sa compagne ainsi qu'aux enfants de cette dernière. Il doit aussi répondre de destructions mobilières au domicile de sa compagne.

Lors de l'audience, le prévenu a reconnu les faits commis sur sa compagne. "Je ne me souviens pas de tout mais oui, je lui ai porté des coups, mais toujours quand j'étais sous l'influence de l'alcool", a-t-il expliqué. Des informations corroborées par les enfants de 8, 11, 13 et 16 ans, victimes de leur beau-père. "Quand monsieur n'a pas bu, tout se passe bien et il s'implique beaucoup dans la vie des enfants qui ne voient plus leur père", a détaillé le ministère public qui réclame une peine de 24 mois de prison insistant sur les quatre condamnations du trentenaire pour des violences. "En 2017, il a été condamné pour des coups et blessures sur sa maman", souligne le parquet.

A demi-mot, le trentenaire a aussi reconnu avoir porté des coups à certains enfants estimant "qu'ils étaient difficiles". "Ni les enfants ni madame n'enfoncent monsieur. S'il se soigne, pour se défaire de la dépendance à l'alcool, madame n'est pas opposée à ce qu'il revienne à la maison", ont indiqué les avocats des parties civiles.

Le prévenu, lui, a clairement exprimé son désir de suivre une cure en vue de se défaire de son assuétude. La défense réclame un sursis probatoire.

Jugement le 21 avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous