Partager:
Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 2 ans de prison contre un des braqueurs du pompiste de Comblain-au-Pont. Ce pompiste avait tué l'un de ses agresseurs lors d'une attaque commise en octobre 2018. Ses braqueurs avaient été jugés dans une procédure différente. L'un d'eux a fait opposition et a réclamé une peine de travail.
Le 4 octobre 2018, le pompiste septuagénaire de Comblain-au-Pont avait été la cible d'un braquage par cinq auteurs. Il avait surpris ses agresseurs, les avait mis en fuite et avait fait feu dans leur direction, tuant l'un d'eux âgé de 18 ans.
Le pompiste avait été condamné pour homicide involontaire. Les quatre braqueurs survivants avaient été jugés devant le tribunal correctionnel de Liège pour le braquage. Deux peines de travail avaient été prononcées contre deux prévenus. Deux autres avaient été condamnés à des peines de 2 ans de prison.
L'un de ces prévenus était en fuite et avait été condamné par défaut à une peine de 2 ans de prison. Rattrapé par la justice, il avait fait opposition à sa condamnation. Le parquet a requis contre lui une peine de 2 ans de prison.
L'avocate du prévenu a souligné qu'il avait fait des aveux sur les faits et qu'il s'était livré de manière spontanée après avoir perdu l'un de ses amis lors du braquage. Me Thône a réclamé une peine de travail.
Le jugement sera prononcé le 26 avril.