Partager:
Les deux Néerlandais, appréhendés jeudi matin à Wilrijk et soupçonnés d'avoir voulu mener une attaque contre une habitation, ont été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction, a annoncé jeudi soir le parquet d'Anvers.
Les suspects ont été arrêtés pour tentative d'incendie nocturne d'un bâtiment occupé, violation de la loi sur les armes et participation à une organisation criminelle. L'enquête devra déterminer si les faits sont liés au trafic de drogue.
C'est un opérateur de télésurveillance de la police qui a remarqué jeudi matin vers 05h00 un homme au comportement suspect devant une maison située Boomsesteenweg à Wilrijk. Il tentait, selon toute vraisemblance, d'accrocher une banderole sur la façade, ce qui n'est pas sans rappeler le modus operandi d'autres attaques survenues dernièrement à Anvers et sa périphérie et liées au milieu de la drogue.
Alertée, la police s'est alors rapidement rendue sur place et a interpellé le suspect, un Néerlandais de 25 ans. Une arme à feu, dont l'homme se serait débarrassée, a été découverte à proximité des lieux. La police soupçonne que le Néerlandais envisageait de tirer sur la résidence avec cette arme.
Un deuxième suspect, un Néerlandais de 20 ans, a été arrêté une cinquantaine de mètres plus loin où il attendait dans une voiture immatriculée aux Pays-Bas.
Par ailleurs, un enlèvement qui pourrait être lié au milieu de la drogue a également eu lieu sur la Boomsesteenweg à Wilrijk le 18 janvier, selon le parquet.