Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux mineurs interpellés à Bruxelles: en lançant des feux d'artifice dans une maison, ils avaient fait perdre l'usage d'une main à une jeune fille

Ce vendredi 20 décembre, la zone de police Bruxelles capitale-Ixelles a arrêté deux suspects mineurs qui seraient impliqués dans l'incident connu avec des feux d'artifice lourds (de type Cobra) survenu le 5 novembre rue Artevelde.

Lors de cet incident, une jeune fille a perdu plusieurs doigts en tentant de rejeter les feux d'artifice à l'extérieur de son appartement. L’enquête a permis d’identifier deux garçons mineurs. Ces derniers ont été interrogés après les perquisitions distinctes menées et ont ensuite été mis à la disposition du parquet qui a requis un juge de la jeunesse, communique la zone de police dans un communiqué envoyé aux médias.

Les deux jeunes suspects ont tous les deux fait l’objet d’un placement en IPPJ. Comme le rappellent les autorités, l'interdiction d'utilisation de feux d'artifice est en vigueur sur l'ensemble du territoire.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.