Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux suspects inculpés pour trafic de cocaïne via le port d'Anvers

À la suite de perquisitions effectuées à Beveren et Saint-Nicolas (Flandre orientale), la police a interpellé deux hommes soupçonnés d'importer de la cocaïne via le port d'Anvers. Un des deux suspects travaillait pour le port, a fait savoir vendredi la police fédérale.

La police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre orientale a ouvert une enquête en 2023 sur base d'éléments issus du décryptage de la messagerie Sky ECC, très prisée des narcotrafiquants. Les investigations concernaient l'importation de stupéfiants via le port d'Anvers, ainsi que le retrait desdites drogues. L'un des suspects travaillait au port d'Anvers et informait ses complices sur la localisation des conteneurs notamment.

Deux perquisitions effectuées le 5 mars dernier à Beveren et Saint-Nicolas ont permis de mettre la main sur cinq GSM, une balance de précision et des petits sacs à fermeture éclair.

L'action a mené à l'arrestation de deux suspects. Ceux-ci ont été entendus par un juge d'instruction de Termonde qui a décidé de les inculper. L'un d'entre eux a été placé sous mandat d'arrêt tandis que l'autre a été libéré sous conditions, parmi laquelle une interdiction de pénétrer dans le port.

À lire aussi

Sélectionné pour vous