Partager:
Le jeune Adam, 19 ans, porté disparu depuis mardi soir, a été retrouvé sans vie ce mercredi dans l’après-midi dans le domaine récréatif de Sport Vlaanderen à Hofstade, en Brabant flamand.
« Le corps a été retrouvé après des recherches sur le plan d’eau du domaine », a précisé un porte-parole du parquet. Le labo et un médecin légiste ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer la cause du décès.

La police et les services de secours avaient entamé mardi soir des recherches pour retrouver le jeune homme, disparu dans le domaine Sport Vlaanderen à Hofstade, près de Zemst (Brabant flamand). Une nouvelle fouille du domaine avait débuté ce mercredi matin avec l’appui de la police de la navigation et de la protection civile.
Les amis du jeune homme disparu ont affirmé l’avoir vu pour la dernière fois mardi vers 16h00. Lorsqu’ils ont voulu quitter le domaine, deux heures plus tard, ils n’ont trouvé que les effets de leur ami, dont son téléphone portable et son portefeuille, au bord de l’eau. Le groupe a d’abord tenté de fouiller les lieux lui-même, avant de rapidement alerter les secours.

D’importants moyens humains et en matériel ont été mobilisés pour retrouver le jeune disparu. La police a également déployé un hélicoptère, des véhicules tout-terrain, et a fait appel à plusieurs équipes de plongeurs des pompiers.
Selon son père, Adam savait très bien nager. « Chaque année, on part en vacances et il nage souvent. Mais on craint qu’il ait eu un malaise. Il a eu une jeunesse difficile à cause de soucis médicaux. Il avait un petit trou dans le cœur, mais ces derniers temps, tout allait bien. Il n’avait plus de restrictions sportives. Son prochain contrôle n’était prévu qu’en 2026. »
















