Accueil Actu Belgique Faits divers

Double homicide à Marchienne-au-Pont: l'inculpé reste en prison

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé jeudi la détention préventive de l'inculpé du matricide, d'une tentative de parricide et de l'homicide commis dimanche dernier rue de Forêt à Marchienne-au-Pont, a indiqué jeudi en fin d'après-midi le parquet de Charleroi.

Dimanche, vers 17h40, les services de secours et la police sont intervenus au numéro 20 de la rue de Forêt à Marchienne-au-Pont. Le père de famille, blessé, a été découvert au rez-de-chaussée de l'habitation familiale. La maman de l'inculpé, âgée de 50 ans, et son petit frère de 17 ans ont été découverts sans vie dans le grenier de l'habitation. "Il semblerait que le suspect, âgé de 22 ans, s'en soit pris à ces deux victimes au couteau. Il y avait beaucoup de sang sur place", avait indiqué lundi matin le parquet de Charleroi.

Le père de famille, grièvement blessé par un tir de pistolet d'alarme et bousculé dans les escaliers, est hors de danger. Le suspect, inconnu de la justice, a été interpellé à Bruxelles alors qu'il tentait de rejoindre la France en train. Étudiant au sein de l'UMons, l'homme a évoqué des soucis d'ordre personnel et familial quant au mobile du double homicide. Une expertise mentale de l'inculpé a été ordonnée par le juge d'instruction.

Inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour matricide, tentative de parricide et homicide sur son frère, l'inculpé a comparu jeudi matin devant la chambre du conseil de Charleroi. La détention préventive du jeune homme a été confirmée. Ce dernier reste pour un mois de plus en détention préventive. "La suite de l'enquête devra permettre de déterminer ce qu'il en est des raisons l'ayant conduit à commettre les faits", a commenté jeudi le parquet de Charleroi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous