Partager:
La femme au comportement suspect, qui s'est présentée lundi matin dans un commissariat de Schaerbeek, a été interpellée lundi soir à la gare du Midi, indique mardi matin la zone de police Bruxelles-Nord confirmant une information relayée par plusieurs médias.
La femme a été reconnue lundi soir à la gare de Bruxelles-Midi par des inspecteurs de la police fédérale des chemins de fer et a été arrêtée. Elle va maintenant être interrogée afin de clarifier son comportement, a souligné la police bruxelloise.
La zone de police de Bruxelles-Nord avait expliqué que la femme s'était présentée, lundi matin vers 09h10, dans son commissariat de la rue de Brabant à Schaerbeek. Elle s'est comportée de manière suspecte et a ensuite quitté le commissariat. Une enquête a été ouverte sur la base de son comportement et des témoignages recueillis.
Dans la foulée, les différentes zones de police bruxelloises avaient été alertées et des images de caméras de vidéo-surveillance ont été utilisées afin de tenter de la retrouver et de l'identifier.
D'après Sudinfo et Het Nieuwsblad, la femme portait ce qui pourrait être une ceinture explosive, ou du moins des fils électriques étaient visibles sur elle. La police n'est toutefois pas en mesure de confirmer cette information.