Partager:
La polémique enfle depuis plusieurs jours : le DJ Kid Noize n’est plus un seul artiste, mais un « gang ». Une nouvelle qui n’est pas bien passée auprès des fans et des organisateurs de festivals qui se sentent lésés. Pourtant, dans l’esprit de l’artiste, cela a toujours été le projet. Et tant pis si cela lui vaut des menaces de mort.
« Je suis apaisé parce que c’est un travail artistique », assure l’artiste au micro de bel RTL. « Je reçois aussi énormément de soutien. C’est une histoire pour laquelle les gens prennent parti. Il y en a qui sont totalement contre, qui dépassent les bornes de la bienséance », c’est tout, assume-t-il avec philosophie.
Il s’amuse d’ailleurs de la réaction de certaines personnes. Sur Internet, les parodies et montages humoristiques se multiplient en effet : « Je trouve ça génial que les gens s’approprient Kid Noize pour en faire quelque chose d’humoristique. Ce bad buzz crée quelque chose d’incroyable ».
Gang de singes
Malgré la polémique, Kid Noize entend poursuivre son projet : « À partir de maintenant, il y a un vrai Kid Noize. Et celui-là restera vrai […], mais on agrandit la famille. C’est un projet de longue date et je continuerai dans cette voie. »
Des propos difficiles à croire. Et si le DJ avait inventé toute cette histoire pour faire passer la pilule ? Une version qu’il a démentie : « c’était prévu depuis toujours », apportant une preuve devant Benjamin Maréchal : une photo d’un Kid Noize futuriste avec une casquette portant l’inscription « bad buzz » datée du mois de janvier. Le projet daterait donc d’au moins six mois.

Rendez-vous le 2 juillet
Kid Noize a profité de sa venue sur bel RTL pour donner rendez-vous à ses fans le 2 juillet prochain pour une grande annonce : « On va ouvrir des castings durant toutes les vacances », a révélé Grégory Avau, de son vrai nom, avant d’ajouter « on va faire plus que du Kid Noize. »


















