Accueil Actu Belgique Société

Tricoter pour vous occuper lors d’un vol, est-ce possible ? Des règles bien précises sont à respecter

Par RTL info avec Marwa Sebbahi
Vous partez bientôt vers le soleil et le vol sera long ? Tricoter peut être une manière de passer le temps, car c’est faisable dans un avion. Seulement, il ne faut pas utiliser n’importe quoi.

En cette période de vacances, vous vous apprêtez peut être à prendre l’avion. Manuella, qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, se demande s’il est autorisé de tricoter ou de faire du crochet lors d’un vol?

La réponse est oui ! On peut tricoter ou crocheter à bord d’un avion, mais il y a tout de même quelques règles à respecter : tout d’abord, utiliser des aiguilles en bois, de préférence, en bambou ou en plastique et éviter les aiguilles en métal trop longues. Ensuite, privilégier les aiguilles circulaires interchangeables mais ne pas oublier de les démonter pour les contrôles, avant d’embarquer : vous pourrez les placer, par exemple, dans une trousse à crayons.

Attention, les règles varient toutefois selon les pays et les compagnies et il vaut mieux vous renseigner avant de vous rendre à l’aéroport. Rappelons en revanche que les explosifs, les armes et les appareils ou substances à effet paralysant tels que les sprays au poivre sont tout simplement interdits.

Même constat pour les instruments contondants comme les battes de base-ball, les équipements d’arts martiaux et les outils de travail. Inutile donc d’embarquer avec un chalumeau, une scie ou un tournevis dont la tige dépasse 6 centimètres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus