Partager:
Un enfant de 5 ans est décédé jeudi à Gand, victime de la tempête Ciarán, ont indiqué les autorités communales.
L'accident s'est produit dans une plaine de jeux située à proximité de l'hôpital universitaire de Gand. Une branche s'est détachée d'un arbre et est tombée sur deux enfants. L'un est décédé et l'autre a été blessé.
Les parents des victimes ont été prévenus et ceux des autres enfants ont été invités à aller chercher leur progéniture. Un accompagnement psycho-social est prévu. Les activités ultérieures prévues à la plaine de jeux durant cette semaine de vacances ont été annulées.
Il s'agit de la deuxième victime mortelle de la tempête en Belgique, après le décès d'une première personne à Gand également. Cette dernière avait été tuée par la chute d'un arbre dans un parc du centre-ville de la Cité des Comtes. Lors de cet incident, une deuxième passante a également été blessée. Elle présente une fracture à la jambe. Il s'agit de deux touristes allemands, une femme de 64 ans et sa fille de 31 ans, a précisé le parquet.
La police a appelé la population à ne pas fréquenter les parcs et autres lieux boisés en cas de gros temps.
L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte orange au vent pour la Côte, la Flandre occidentale, la Flandre orientale et pour le Hainaut, jaune pour le reste des provinces belges en raison du passage de la tempête Ciarán.


















