Accueil Actu Belgique Faits divers

Les rencontres "Jeu t'aime" de Yapaka s'invitent en prison pour la première fois

Les rencontres "Jeu t'aime" organisées chaque dernier dimanche de novembre depuis 13 ans par le service Yapaka de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) auront également lieu cette année pour la première fois dans certaines prisons, dans un cadre adapté aux réalités du monde pénitentiaire, indiquent les organisateurs.

Jouer est essentiel pour l'enfant, rappelle la FWB. Les rencontres "Jeu t'aime" sont ainsi l'occasion de rassembler les familles lors d'une journée gratuite pour prendre le temps de jouer ensemble, sans objectif pédagogique.

Au programme de cette 13e édition, des jeux géants en bois, des jeux de société, des jeux d'ambiance, un grand jeu familial collectif, des lectures, un espace pour les tout-petits... et bien d'autres surprises concoctées par chacune des 10 villes participantes à l'événement familial.

"Jouer aide à grandir, à découvrir le monde, à apprivoiser ses peurs et à se construire. Jouer apprend à vivre ensemble", souligne Yapaka, qui rappelle que toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser en famille, que ce soit en cuisinant, au parc ou sur le chemin de l'école.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus