Accueil Actu Belgique Faits divers

Pas d'intervention d'un tiers dans le décès d'une voyageuse à Estaimpuis, selon le parquet

Le corps d'une femme a été retrouvé, mercredi en milieu de journée, dans le canal de l'Espierres à Estaimpuis. L'intervention d'un tiers est exclue, précise jeudi le parquet de Tournai.

"Le parquet a été avisé de la découverte et a requis un médecin légiste de descendre sur les lieux afin de procéder à un examen externe du corps. Les résultats de cet examen excluent l'intervention d'un tiers dans la survenance du décès", précise jeudi soir dans un communiqué le parquet de Tournai. "La victime a été identifiée et sa famille a été prévenue par la zone de police", poursuit le parquet. Aucune autre précision n'a été fournie par les autorités judiciaires concernant l'identité de la victime, son domicile et les circonstances de son décès.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, peu après 12h30, qu'un cadavre avait été découvert dans le canal de l'Espierres, le long de la rue d'Évregnies à St-Léger, dans l'entité d'Estaimpuis, entre Tournai et Mouscron. Le corps de la victime a été repêché par les pompiers à proximité d'un ponton longeant le canal. La victime est une dame âgée d'une soixantaine d'années. D'origine flamande, cette femme voyageait seule à bord d'un camping-car qui a été retrouvé sur un parking, à proximité des lieux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.