Accueil Actu Belgique Faits divers

Report dans le dossier d'un Flémallois suspecté du viol de sa sœur

Le tribunal correctionnel de Liège a reporté au 6 octobre prochain l'examen du dossier d'un Flémallois âgé de 23 ans suspecté d'avoir commis des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa sœur alors qu'elle était âgée de 8 ans. Une expertise psychiatrique du prévenu doit être réalisée.

Ce Flémallois est suspecté de viols commis sur sa sœur âgée de 8 ans. Les faits avaient été dénoncés en 2018, alors qu'il venait d'atteindre sa majorité. La justice a renvoyé le prévenu pour répondre de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle commis sur sa sœur alors qu'elle était âgée de 8 ans.

Le dossier évoque des scènes qui se seraient déroulées dans l'habitation familiale, dans un contexte de pressions exercées sur la victime. Cette fillette vivait une situation de malaise depuis deux ans lorsqu'elle avait fait des confidences à ses parents.

Selon le parquet, le prévenu serait un danger public, car incapable de prendre conscience de la gravité de ses actes. Le substitut avait réclamé une peine de 5 ans de prison.

Le tribunal avait décidé d'ordonner la réalisation d'une expertise psychiatrique du prévenu afin de déterminer s'il était atteint d'un trouble mental au moment des faits. Mais ce rapport n'a pas encore été transmis à la justice.

Les débats seront rouverts le 6 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous