Sous réserve que les réparations se poursuivent sans encombre, le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel prévoit que la circulation sur les voies ferrées puisse reprendre entre Deinze et Lichtervelde dès lundi, après la collision entre un train et un camion survenue mardi à Ardoye.
Le train impliqué dans l'accident a été remorqué mercredi, permettant à Infrabel de débuter la remise en état de la ligne ferroviaire, prévue sur une longueur de 350 mètres.
Aujourd'hui/jeudi, le gestionnaire de réseau s'attelle à la démolition des traverses endommagées et à des travaux sur la voie. Les traverses devraient ensuite être reconstruites vendredi et le passage à niveau réparé.
Le week-end sera consacré à de nouveaux travaux sur la voie ainsi qu'aux réparations des éléments de signalisation et des lignes aériennes. Des contrôles et des tests seront effectués dimanche.
Ainsi, sauf imprévu ou empêchement météorologique, le passage à niveau devrait être de nouveau ouvert à la circulation dimanche vers 22h00.