Accueil Actu Belgique Faits divers

Scène surréaliste devant la prison de Bruges: un homme filmé en train de lancer des paquets... avec une catapulte

Un individu a été filmé en train de lancer des paquets en direction de la prison de Bruges avec un lance-pierre, sous l'objectif des caméras de surveillance. Les autorités ont rapidement réagi et renforcent les mesures de sécurité.

Une scène inhabituelle a été capturée par les caméras de la prison de Bruges : un homme, équipé d’une sorte de très grand lance-pierre, catapultait des paquets par-dessus le mur de l’établissement. “Le personnel l’a remarqué grâce aux caméras de surveillance et a alerté la police”, a déclaré Kathleen Van De Vijver, porte-parole des établissements pénitentiaires. Les images, filmées la semaine dernière depuis une voiture en mouvement, montrent un homme envoyant des paquets par-dessus les murs.

Sans être perturbé par le mouvement du véhicule ni la présence de passants, l’individu a poursuivi son action même lorsqu’un cycliste est passé près de lui. Selon Kathleen Van De Vijver, “la police a été avertie immédiatement après". "Le personnel a remarqué sur les caméras de surveillance que quelqu’un s’était arrêté devant le mur”.

Mesures de sécurité renforcées

Face à de telles tentatives de livraison, la prison de Bruges a pris des mesures supplémentaires pour prévenir ces incidents. “Nous prenons ce genre de choses très au sérieux depuis un certain temps. Des patrouilles supplémentaires ont également été effectuées par la suite”, ajoute Kathleen Van De Vijver. Quant au contenu des paquets, elle précise que “cela fait partie de l’enquête” et que cette information ne peut être divulguée pour le moment.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.