Partager:
Un camion transportant 26 tonnes de sacs de ciment a pris feu sur la E429 en direction de Tournai, entre Enghien et Rebecq, a indiqué la police fédérale. L’incident s’est produit mardi vers midi.
L’autoroute est complètement fermée à la circulation et une déviation a été mise en place à la sortie 24 à Rebecq. Les automobilistes sont invités à emprunter la chaussée de Bruxelles jusqu’à Enghien, où ils peuvent remonter sur l’autoroute à la sortie 24.
En milieu d’après-midi, la police fédérale indiquait que les automobilistes «devront encore prendre leur mal en patience, car une portion de l’autoroute est réduite à une bande après Enghien en raison de travaux indépendants de l’incident.»

« Énormes embouteillages à Saint-Ghislain, plus de 1h de retard à cause de travaux qui commencent sur le viaduc », confirme Fabrice ce mardi après-midi via le bouton orange Alertez-nous.
Un dépanneur, avec un conteneur et un télescopique, a été appelé et s’est mis en route vers 13h30. Les opérations de dépannage étaient en cours en milieu d’après-midi alors que les files atteignaient les trois kilomètres. Il est difficile de préciser combien de temps les opérations de dépannage prendront, compte tenu de l’ampleur du chargement et de l’importance de la carcasse du véhicule à évacuer. L’incident n’a fait aucune victime.

















